MENU
Widget Image

QUE FAIRE AU PORTUGAL: Algarve, Porto et Lisbonne

Home  |  RECITS DE VOYAGE   |  Europe   |  QUE FAIRE AU PORTUGAL: Algarve, Porto et Lisbonne

QUE FAIRE AU PORTUGAL: Algarve, Porto et Lisbonne

NOS VACANCES AU PORTUGAL 

 

On est le 30 septembre quand je vous écrit cet article  pour vous emmener avec nous   au Portugal… On est le 30 septembre et je suis quelque peu nostalgique car il pleut à travers ma terrasse, alors mon thé , mes photos et moi on va essayer de vous transporter à travers ces quelques lignes avec nous au Portugal…

J’ai été un peu réticente à partir mais ma soeur avait été tellement enthousiaste que je me suis laissée embarquer … Et elle a eu raison, nous avons passé des vacances inoubliables et j’espère y retourner un jour. Les portugais sont d’une grande gentillesse, je me suis vraiment attachée à eux et c’est donc avec un pincement au coeur que je l’ai ai quitté.

  • Les deux compagnies les moins chères pour se rendre au Portugal sont Transavia et Ryanair, vous pouvez trouvez des vols à partir de 40 e hors saison ou 100 e aller retour en saison.
  • Le cout de la vie au Portugal est moyen (moins chère au Sud) . Nous sommes passés par Airbnb (vous avez le droit à 35 e de réduction en vous inscrivant par ce lien) et nous avons trouvé de très bons  appartements bien placés. Pour la nourriture, comptez environ 20 e par jour pour deux personnes et faite une cure de poisson , il est délicieux selon mon mari.
  • Pour vous déplacer, je vous conseille de louer une voiture pour l’ Algrave car c’est très peu desservi. Pour Lisbonne et Porto les transports en communs sont très bons et peu couteux.

                                           PORTO

   Nous avons réservé cet appartement à Porto, nous étions quatre, l’appartement est petit mais il est très fonctionnel et très bien placé.

A visiter absolument: 

Les caves de Porto

Croisière sur le Douro

 

 

 

Perdez vous dans la ville, elle est so romantique

 

LISBONNE

Voici l’ appartement que nous avons réservé dans la région de Cascais, nous ne voulions pas etre proche du centre mais de l’océan. Ce airbnb ce trouve à 20 mn en voiture de Lisbonne et à 5 mn des plages de Cascais. La cote de Cascais est magnifique, sauvage , sublime mais protégez vous bien du vent car il cogne très dur par icI. La ville de Lisbonne ressemble à toutes les capitales , le quartier des Maures vaut cependant le détour, pour se perdre dans les rues et admirer la ville d’en haut.

Centre de Lisbonne

 

  

CASCAIS

 

L’ ALGRAVE

L’ Algrave est une magnifique région qui vaut sincèrement le détour. J’ai été surprise de la beauté des roches de granit qui surplombent toutes les plages, la chaleur de l’océan atlantique (qui n’est pas mon préféré …) Le bleu qui passe du clair au nuit au fil des journées, bref vous l’aurez compris j’ai adoré… Nous avons fait pas mal de villes mais l’endroit stratégique si vous n’avez pas de voitures est la région de Lagoa, elle contient les plus beaux paysages et les plus belles grottes.

LA PLAGE PRINCIPALE DE PORTIMAO

Appartement conseillé pour loger à Portimao 

LA PLAGE DE LA MARHINA (LA PLUS BELLE )

LA PLAGE DE SAO RAPHAEL

 

 

LA PLAGE DE LA FALAISIA À ALBUFEIRA

                                                                               Cette plage est célèbre pour ces falaise qui entourent la plage, elle est sublime. Appartement conseillé pour Albufeira.

LA FAMEUSE PLAGE ET LES CAVES DE BENAGIL

                                     Un conseil, une fois à la plage nagez pour voir les grottes, les bateaux ne peuvent pas entrer dans la grotte et il serait dommage de passer à coté de cette merveille.

POUR FINIR LA SUBLIME PLAGE DE CARVALHO . ELLE EST PEU CONNUE ET MÉRITE POURTANT LE DÉPLACEMENT À ELLE SEULE

 

AU PLAISIR DE VOUS LIRE, SI VOUS VOULEZ EN VOIR PLUS, VOICI MA VIDÉO

 

PREV

MARRAKECH LA FESTIVE

WRITTEN BY:

LEAVE A COMMENT