MENU
Widget Image

VENISE LA VILLE DES AMOUREUX

Home  |  RECITS DE VOYAGE   |  Europe   |  VENISE LA VILLE DES AMOUREUX

VENISE LA VILLE DES AMOUREUX

LA VILLE DES AMOUREUX VENISE 

J’ai décidé d’offrir à mon mari un voyage de 5 jours à Venise, la ville des amoureux pour son anniversaire. C’est donc en avril 2017 que nous nous sommes envolés pour cinq jours dans cette ville si surprenante construite sur l’eau. Je vous ai déjà partagé tout le voyage sur instagram et sur youtube mais les photos immortalisent selon moi les plus beaux moments de la vie, je vous laisse donc avec ce voyage…

  • Les deux compagnies les moins chères pour se rendre à Venise sont Transavia et Ryanair, vous pouvez trouvez des vols à partir de 40 e hors saison ou 100 e aller retour en saison.
  • Le cout de la vie à Venise est assez élevé , le prix des hébergements aussi. Nous sommes passés par Airbnb (vous avez le droit à 30 e de réduction en vous inscrivant par ce lien) et nous avons trouvé un magnifique appartement bien placé. Pour la nourriture, comptez environ 80 e par jour pour deux personnes et rajoutez y 10% de frais de couvert constamment ajoutés sur l’addition.
  • Pour vous déplacer, je vous conseille d’acheter un forfait vaporto (bateau transport public) , ils ont plusieurs forfaits: nous avons prit un ticket pour 4 jours à 4O euros chacun.

PIAZZALE ROMA

 

Jour 1: Arrivés à l’aéroport de San Marco, nous avons prit la compagnie de bus locale ATVO pour rejoindre notre airbnb ci dessus situé en plein Venise. Je vous conseille de prendre directement l’aller retour pour 15e. Ce bus dépose directement à la Piazzale Roma  , c’est un lieu parfait pour votre voyage à Venise car il est au centre de tout. Cette place est très sympa avec ses nombreux ponts et les gondoles à perte de vue, un petit cocon très romantique. Consacré au moins un après midi à cette place et asseyez vous dans une des nombreuses terrasses fleuries en dégustant un jus d’orange frais, leur spécialité.

PIAZZALE SAN MARCO

 

Jour 2: Prendre un vaporeto et rejoindre la magnifique place de San Marco. Elle est le berceau de Venise, c’est pourquoi elle a toujours été le lieu de la vie politique, administrative et religieuse. Elle accueille aussi les fêtes et réceptions. Elle se compose de la Piazza (depuis la basilique jusqu’à l’aile Napoléon) et de la Piazzetta (entre le campanile et la lagune). Juste derrière la place, on y trouve un quartier qui regroupe les plus grandes enseignes de luxe: Chanel, Dior et bien sur les grandes marques Italiennes; Prada,Ferragamo,Gucci etc… Pour ma part, j’ai craqué sur un magnifique sac Dolce & Gabbana mais ce n’est pas vraiment le sujet n’est ce pas?   Si tout le monde ne peut pas y faire son shopping, cela reste très agréable de s’y promener et d’admirer les vitrines rivalisant de beauté et de belles pièces: le paradis pour une fashionista comme moi.

La basilica de San Marco est un lieu exceptionnel de par sa démesure, tant de beauté,  trop de beauté pour moi, mais  un passage ici est obligatoire .  Il faut aussi se poser à la terrasse  du café Florian et déguster une chocolatine, l’addition fait mal mais  le chocolat est délicieux; j’ai dailleurs très envie d’en reprendre un en vous écrivant ces quelques lignes…

ILE DE MURANO

Jour 3: Reprendre un vaporeto pour l’ile de Murano, célèbre par son fameux verre de Murano, marcher pendant des heures et admirer les vitrines qui mélangent le design et le traditionel. Manger une glace typique et parler avec les locaux, visiter les verreries et les musées et s’aimer tendrement sous les champs romantiques Italiens…

 

ILE DE BURANO

 

Jour 4: Foncez tête baissée vers l’ile de Burano, c’est mon réel coup de coeur de ce voyage amoureux. C’est un charmant village aux maisons colorées , vivant, typique. Une fois les pieds sur la terre ferme, c’est comme si le temps s’était arrêté dans les années 1950. Tout est resté comme dans un vieux film en noir et blanc, les couleurs vives en plus …

La légende veut que les femmes de Burano peignaient leurs maisons de couleurs vives de façon à ce que leurs maris, lorsqu’ils étaient en mer, puissent reconnaître leur île de loin.En plus de la pèche, l’autre spécialité de l’île de Burano est sa dentelle. Au XVIème siècle un point de dentelle est crée sur l’île, le Punta in Aria. Une impression pour nous d’être retournés une nouvelle fois en Amérique latine, avec le linge blanc aux fenêtres qui dansent avec le vent … Nous avons déjeuné à la pizzeria SPORT qui vaut réellement le détour pour ses spaghettis verts aux asperges et surtout pour le rapport qualité prix incroyable…

 

Jour 5: Nous avons fait un dernier tour à la place San Marco pour aller admirer tout Venise  au fontego dei tedeschi, c’est un grand centre luxueux mais ce nous intéresse ici c’est la vue imprenable de leur terrasse gratuite qui domine tout Venise. C’est tout simplement sublime… Un dernier tour en bateau taxi de 30 mn et nous voilà à l’aéroport direction Paris parce que demain c’est la rentrée et les enfants nous attendent…

AU PLAISIR DE LIRE VOS COMMENTAIRES

 

 

 

Post Tags:
PREV

Notre voyage en Colombie

NEXT

MARRAKECH LA FESTIVE

WRITTEN BY:
  • Nadia
    REPLY

    Coucou ma belle, merci pour toutes tes vidéos que je ne loupe jamais et maintenant ton blog 😍 ton article que j’attendais avec impatience car je pars jeudi à Venise inchallah mon mari m’a également offert ce séjour pour mon anniversaire 😊 donc merci encore pour tout tes conseils et informations. Gros bisous ma jolie Sarah

    2017-05-08

LEAVE A COMMENT