MENU
Widget Image

MARRAKECH LA FESTIVE

Home  |  RECITS DE VOYAGE   |  Afrique   |  MARRAKECH LA FESTIVE

MARRAKECH LA FESTIVE

MARRAKECH LA VILLE FESTIVE

Je crois que c’est l’article que vous attendez le plus, c’est celui qui m’ a été demandé des dizaines de fois alors je m’exécute. Je vais vous résumer l’ensemble des escapades que nous avons effectué à Marrakech la ville ocre, c’est une de mes villes préférées au monde. Quand je manque de soleil, quand j’ai un coup de déprime je fonce sur skyscanner et je pars pour deux, trois ou plusieurs jours dans cette superbe ville… Marrakech c’est pour moi la ville festive par excellence, c’est aussi l’occasion de prendre quelques kilos car la nourriture y est succulente et bien sur de faire flamber sa carte bleu au souk pour de la déco ou des mocassins en cuir.

  • Le cout de la vie à Marrakech est bon marché , comptez 5 e en moyenne pour un bon repas et entre 30e et 50e pour dormir dans un superbe ryad.
  • Les billets d’avions se trouvent aussi très facilement et à moindre cout en passant par  skyscanner , je vous avais tout expliqué ici
  • Les sorties culturelles et autres se négocient comme tout le reste à Marrakech mais elles restent très abordables.

OU DORMIR À MARRAKECH ? 

Sans hésiter, je vous recommande le ryad palais calipau placé en plein coeur du centre de Marrakech dans le quartier de la qasbah. J’en ai fait au mois dix en tout mais celui reste mon coup de coeur. L’ architecture, la piscine qui jaillit au milieu des poutres blanches et ce doux mélange de parme et de doré est unique à Marrakech pour ce prix et pour un cinq étoiles. Je vous laisse le découvrir en images:

 

QUE FAIRE À MARRAKECH?

Jour 1.Marcher des heures dans le souk de la place Jemaa el fna et dénicher des perles rares , pouf, tapis ou sac en cuir. Manger un tajine chez Aicha of course . Je vous conseille de faire un tour aux marché berbère, vous y ferez des bonnes affaires et vous trouverez des pièces uniques.  Vous pouvez aussi vous faire coudre des vêtements sur mesure très facilement et pour trois fois rien.

Jour 2. Visiter la magnifique mosquée de la Koutoubia , le palais Bahia et le sublime jardin Majorelle crée par le célèbre Mr Yves Saint Laurent

Jour 3. Partir pour la vallée d’Ouzoud située au plein coeur des villages berbères, manger un tajine les pieds dans l’eau et surtout monter les sept cascades pour en prendre plein la vue. (La sortie coute environ 20 e par personne).

Jour 4. Se reposer une matinée autour de la piscine des jardins d’ines, c’est un magnifique hôtel situé dans la palmeraie de Marrakech (l’entrée coute 20e par personne). Manger une savoureuse pastilla faite devant vous par un chef étoilé et passer l’après midi à cheval en amoureux ou entres amis dans la palmeraie .

Jour 5. Foncez vers la vallée d’Ourika, une vrai merveille dans ce monde, j’ai beaucoup voyagé mais cette cascade reste la plus belle que j’ai eu l’occasion d’admirer jusqu’ici. C’est la sortie qui est obligatoire si vous avez peu de temps . Regardez et imaginez vous là… N’est ce pas magique?

Jour 6. S’il vous reste du temps, je vous conseille de passer la matinée au désert d’ Agafay. Ce n’est pas un grand désert magique comme celui que je vous ai montré ici mais il donne la sérénitude et le sentiment de bien être si typique du désert. L’après midi faite vous chouchouter au spa les bains de Marrakech; les prix ne sont pas donnés mais la prestation est parfaite, nous avons eu le droit au soin complet de 3 heures et rien qu’a y pensé , j’ai envie de m’envoler dans l’heure.

BON VOYAGE À MARRAKECH & AU PLAISIR DE LIRE VOS COMMENTAIRES

Post Tags:
PREV

VENISE LA VILLE DES AMOUREUX

NEXT

QUE FAIRE AU PORTUGAL: Algarve, Porto et Lisbonne

WRITTEN BY:
  • aLICE
    REPLY

    Tu fais rêver ma poule , je vais foncer dans ce ryad dès mon prochain voyage

    2017-04-28
  • Asmae
    REPLY

    J’adore la façon dont tu explique
    Franchement un grand merci pour ces précieux conseils ❤

    2017-04-29
  • Sabrina
    REPLY

    Merci pour ton article !!! Je pense y aller prochainement pour La 2eme fois car nous n’avons pas eu le temps de faire les cascades de l’ourika La 1ere fois!!
    Je voulais savoir si dans le riad dont tu parles c’est une vraie piscine ou plutôt un petit bassin comme j’ai pu voir sur certains site de réservation? Merci d’avance

    2017-04-29
  • Assiya
    REPLY

    Coucou ça va ? Magnifique récit de tes vacances, j’ai été à Marrakech l’été dernier et je compte bien y retourner cet été,
    merci pour les idées de sorties effectivement je n’ai pas pu tout voir l’année dernière car j’y suis restée que 3 jours,
    en tout cas j’aimerai vraiment vous rencontrer ou vous croiser toi et ta petite famille pendant un voyage comme ça au hasard ça serai superbe. Il y a tellement de charme dans tes écritures, on ressent beaucoup de sensations et d’émotions surtout dans tes articles sur les voyages..
    Merci pour ce très bel article. Bisous à Elies,Souchna, Mamad, et toi <3 <3 <3

    2017-04-29
  • Cindy
    REPLY

    Hello Sara, merci pour ce bel article. Je voulais te demander sais tu si il y a moyen de garer sa voiture proche du ryad palais calipau car il me fait vraiment de l’oeil, il a l’air superbe mais ce qui rebute mon mari c’est le fait qu’il n y ai pas de parking du riad (en même dans marrakech même c’est introuvable lol)
    Un parking avec « gardien » ou coin un peu sécurisé. merci beaucoup bisous

    2017-04-29
  • Sephora
    REPLY

    Coucou Sarah magnifiques photos ! Je pars en juin je me permets de te demander si tu avait un contact pour aller à la vallée de l’ourika le nom de l’agence ou quoi ^^ merci ! Gros bisou !

    2017-04-30
  • Thanks, great article.

    2017-05-05

LEAVE A COMMENT